Comme vous le savez, se faire un nom, même localement, c’est compliqué.
Le bouche à oreille fonctionne bien depuis le début, mais j’ai besoin de plusieurs cordes à mon arc.
Le but est de vivre de mon activité, je dois multiplier les canaux de communication.
Après des semaines de recherches, d’essais, de créations de profils sur tout plein de sites, de travail sur mon référencement… je me rends compte du jeu du marketing digital.
Si je suis les conseils de ces plateformes, cette façon de faire pourrait me permettre de toucher des milliers de personnes si j’y passe du temps et/ou que je sponsorise mes contenus.
C’est super tout ça, mais quelques points me dérangent :
- Pour être dans le top, il faut sponsoriser souvent, les algorithmes décident si mon profil est visible ou non
- Il faut y passer beaucoup de temps, c’est un nouveau métier à apprendre
- L’aspect local n’est pas très présent
Sans abandonner les réseaux sociaux, j’ai envie de la jouer autrement : faire de la com’ « à l’ancienne », à base de flyers et affiches.
Plusieurs raisons me font penser que c’est une très bonne solution:
- Proximité avec les clients
- Ciblage géographique plus précis
- Toucher les personnes sans informatique (ou en panne 😉 )
- Payer un imprimeur local plutôt qu’une multinationale
J’ai préparé des affiches, que je placerai dans mon quartier dans différents lieux :
- Boulangerie
- PMU/Tabac
- affichage libres
- FAC…
Si vous souhaitez en afficher une près de chez vous, ou sur votre lieu de travail, je peux vous en fournir, ou vous proposer un format imprimable.
L’affiche (lien de téléchargement ici).
Le flyer (lien de téléchargement ici).