Je me suis lancé en décembre 2020, il était nécessaire de faire un petit bilan :
✔️ Vous êtes une cinquantaine à m’avoir fait confiance en 2021, MERCI !
✔️ L’activité à vraiment décollé en septembre, grâce au partage de mes publications et à mon inscription sur les annuaires locaux.
Niveau compta, ce n’est pas parfait, mais le fait de l’avoir faite m’a fait prendre conscience qu’il faut un minimum de rentabilité pour que ça tourne.
Après moult tableaux comparatifs, il est évident que ma tarification est faussée :
✔️ En ce qui concerne les ventes d’ordinateurs, le calcul était bon dès le départ, rien a signaler de ce coté là.
❌ Je me fais progressivement rattraper par les charges que je n’avais pas bien anticipées.
Mon but est toujours de vous proposer des prix abordables, mais je pense revoir prochainement ma grille tarifaire pour pouvoir continuer à fournir un service de qualité, tout en me rémunérant pour mon travail.
Profitez en avant que les prix augmentent !
❌ Le bilan m’a aussi fait comprendre mon manque d’organisation.
C’est pourquoi, d’ici quelques semaines, je vais me faire coacher par Time Lab , ça m’aidera à comprendre mes blocages pour mieux m’organiser, et donc le fait de mieux gérer ma boite (entre autre).
Ces derniers mois ont été plein de constats, de réflexions et d’évolutions pour moi et mon entreprise. J’ai toujours envie de me donner à fond dans mon boulot-passion, mais sans faire de burn-out !
Si vous avez lu jusqu’ici, je vous remercie!